L'Australie en 3 semaines??!!!

Donnez vos impressions, parlez de vos séjours et de vos voyages, les sites touristiques les plus intéressants à voir, les excursions à ne pas manquer en Australie, les incontournables, faites part de votre expérience et de ce que vous avez aimez...

Modérateur : graffa

Répondre
Rivart

L'Australie en 3 semaines??!!!

Message par Rivart » lun. 16 mars 2009 12:39

Bonjour à tous,

Nous envisageons moi et mon ami de partir en Australie cet été durant 3 semaines.
J'ai déjà commencé à regarder ce que nous pourrions et voudrions faire mais j'aurai besoin de votre aide et vos conseils pour affiner notre séjour.
Sachant que nous avons un petit budget et que nous voudrions en profiter quand même, en voyant différentes régions avec découverte des villes, des promenades, des parc nationaux, découverte de la grande barrière de corail, Les Blues Mountains,dormir et visiter une île...

Ce que nous avons en tête pour l'instant plusieurs possibilités:
- Sydney et blues mountains (5 jours), Alice Springs-Kings Kanyon- Ayers Rock (6jours), Cairns (2jours), Townsville (1 nuit) Magnetic Island(3 jours) et retour sur Cairns avec 1 journée visite alentours.
OU
- Sydney(4 jours), Alice Springs-Kings Kanyon- Ayers Rock (3jours), Ayers Rocks-Darwin(7 jours) (Est-ce rentable?), Alentours de Darwin(Kakadu??...)(3 jours), Cairns et alentours(4 jours)
OU
-Sydney vers Cairns en autotours (Tropique du Capricorn?) en 21 jours

Est-ce jouable?Y a-t-il des préférences, des mixtes à faire? est-ce plus rentable de faire des trajets avion ou est-il préférable de faire tout en voiture comme la côte Est?
Pouvez vous me donnez votre avis et d'autres idées comme pour des hotels (les backpackers sont-ils bien pour un couple par rapport à l'intimité?
Sinon, il faut 1 permis international, il me semble? et pas de visa touriste sachant que nous prenons notre billet d'avion de notre côté.

Merci par avance de vos réponses
calinini

nicolekid32

Re: L'Australie en 3 semaines??!!!

Message par nicolekid32 » mar. 2 févr. 2010 02:08

je suis trop tard pour vous aider.

Répondre