WHV proche des 31 ans

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
majdah

WHV proche des 31 ans

Message par majdah » sam. 7 août 2010 10:43

Hello,

J'ai 30 ans et je vais passer de l'autre coté de la barrière des WHV en février. Je reste ouverte à la possiblité de rester sur place si je m'y plais..
J'ai déjà mon visa et je comptais partir en janvier 2011, un mois avant la date fatidique. Cela soulève quelques questions d'organisation que je vous serais reconnaissante d'éclairer si possible:

1. Cela risque-t-il de poser pb à l'entrée sur le territoire ?
2. J'ai contacté l'ASFE qui me dit que leur pdt whvisa n'est pas renouvelable au delà des 31. Quid du post 31 ans ? quelqu'un connait-il des pdts approchants en termes qualité/prix ?
3. Est-ce que je reste éligible à une 2nd visa si je satisfais aux 3 mois de cueillette malgré mes 31 ans ?
4. Enfin, j'ai une seconde nationalité que je n'ai pu justifier au moment de la demande de visa car justificatif périmés. Est-ce que cela risuqe de poser problème ?

Merci par avance de vos réponses et conseils.

Maj'

graffa

Re: WHV proche des 31 ans

Message par graffa » jeu. 12 août 2010 07:18

Hello!
1. Cela risque-t-il de poser pb à l'entrée sur le territoire ?
Non pas de soucis
2. J'ai contacté l'ASFE qui me dit que leur pdt whvisa n'est pas renouvelable au delà des 31. Quid du post 31 ans ? quelqu'un connait-il des pdts approchants en termes qualité/prix ?
J'ai pas compris la question la :oops: surtout la partie : Quid du post 31 ans ? C'est quoi un PDTS?
3. Est-ce que je reste éligible à une 2nd visa si je satisfais aux 3 mois de cueillette malgré mes 31 ans ?
Non pas possible de demander un WHV (ni un renouvellement de WHV) quand on a plus de 31ans.
Tu peux aussi demander le Visa étudiant pour rester plus et souscrire une "école a visa" afin de rester :D
4. Enfin, j'ai une seconde nationalité que je n'ai pu justifier au moment de la demande de visa car justificatif périmés. Est-ce que cela risuqe de poser problème ?
Pourquoi as tu fait ta demande sans ton justificatif de 2nde nationalité? Il vaut mieux poser la question avant de s'inscrire, non? Normalement c'est ok mais tu as joue avec le feu!

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

majdah

Message par majdah » jeu. 12 août 2010 14:55

Merci Graffa pour tes réponses!
Je vais expliciter le reste.

Pour ASFE, je me demandais s'il existe des produits (pdts) approchant en termes de prix et de services? J'ai consulté quelques assureurs sant pour les expats sanswhvisa, et ça monte drôlement en termes de prix...

Pour rester un peu plus sur le territoire, tu évoques le visa étudiant. Est-ce que j'aurai le droit de travailler avec? Si non, se faire sponsoriser c'est réellement la croix et la bannière?

Pour la seconde nationalié, disons que c'était extrêmement compliqué de refaire un passeport ou une carte d'identité avec cette admnistration là qui est extrêment lente et lourde.. DOnc, j'ai dis que je n'avais pas de seconde nationalité et si la question apparait à la douane, je leur dirai simplement que je n'étais pas en mesure de la justifier au moment de la demande de visa.
Tu as eu des retours sur des situations similaires qui auraien mal tourné?

Maj'

graffa

Message par graffa » lun. 16 août 2010 08:11

Hello,

Pour les assurance :
* CHAPKA WHV: http://www.chapkadirect.fr/index.php?ac ... 5dd316d090
Chpka Student: http://www.chapkadirect.fr/index.php?ac ... its&id=205
C'est bien et ils couvrent pas que l'Australie donc si tu voyages autour tu es couvert + ils couvrent la pratique du sport (vois les details sur le site)

Visa Etudiant:
* http://www.forum-australie.com/viewtopic.php?f=6&t=6828

2nde Nationalite:
* Non je n'ai pas expérience et ce devrait etre bon... Mais comme on sait jamais tu devrais (pas pour ce cas précis) demander ton passeport pour ta 2nde nationalité, au cas ou, pour plus tard! C'est quoi cette 2nde nationalité?

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre