La justice australienne

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

graffa

Re: La justice australienne

Message par graffa » ven. 7 juin 2013 02:47

Hello,

Les points sont relatif au permis Australien que tu n'as pas. Ils ne seront pas retires de ton permis Français.

Pour ce qui est des amandes, elles sont arrivées en France ou en Australie?
Normalement pas de problème si tu ne paye pas, ils ne viennent pas te chercher jusqu'en France.

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

choubidou1

Message par choubidou1 » ven. 7 juin 2013 12:52

Merci beaucoup

D'accord pour les points mais oui les amendes je les reçois chez moi en France car vivant dans la voiture en australie je n'avais pas d'adresse fixe là-bas, je les reçois donc chez moi et elles sont menaçantes et majorées , si on lit les menaces ils disent que l'etat du nsw peut faire venir des huissiers...? je flippe

pour l'instant je suis a 164dollars majorés et 495dollars majorés également..

Merci de votre aide et réponse

Cheers

choubidou1

Message par choubidou1 » ven. 7 juin 2013 12:56

Merci Beaucoup

D'accord pour les points, ouf. Mais les amendes arrivent à mon domicile français sans accusé de reception ou qu'est-ce mais elles arrivent bien chez moi et sont majorées et menaçantes d'huissier...si je ne paye pas , je dois 499 et 164 dollars en amendes majorées.

Jusqu'ou vont ils aller ? Je risque quelque chose du fait qu'ils aient mon adresse française ?

Merci de votre aide

mariekiwi

Message par mariekiwi » ven. 2 mai 2014 11:14

Good day !
j'ai eu un souci a peu près similaire. J'ai acheté un telephone en Australie et mon visa s'est terminé avant que je ne finisse de le payer. Ils n'ont pas d'adresse en France mais juste mon adresse e-mail et j'ai eu droit à 2 mails très menaçants... ils me demandent 500 euros !!! Ils disent que des poursuites peuvent être engagées etc... dois-je m'inquiéter ?
Peuvent-ils me poursuivre en France ?
Je suis très angoissée, j'espère que vous pourrez m'aider !

graffa

Message par graffa » jeu. 22 mai 2014 09:10

Honnetement j'avais fait la meme chose et je n'ai jamais fini de payer... Je suis retourne en Australie 3 ou 4 fois depuis sans etre inquiete de quoi que ce soit.
En revanche, meme s'ils avaient mon adresse, ils n'ont jamais envoye de lettre chez moi en France.

Je pense pas que ca puisse arriver. Ces lettres ne sont jamais arrivees..... :)

ameli

Message par ameli » mar. 12 août 2014 09:29

Regardez ce que vous avez dit,l'Australie semble être un endroit où il n'y a pas d'équité et de justice. . .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par ameli le ven. 24 oct. 2014 08:28, modifié 1 fois.

mike91

Message par mike91 » lun. 22 sept. 2014 23:07

bonjour
Modifié en dernier par mike91 le mer. 1 oct. 2014 11:17, modifié 1 fois.

graffa

Message par graffa » mer. 24 sept. 2014 08:36

Hello,

Le premier, seul et vrai conseil est de suivre les règlements et lois Australiennes car forcement ca va/peut avoir des conséquences. Le 2nd est de payer les amendes en temps et en heure car après un certain nombre de mois (12 il me semble) tu passes en statut saisie! Ca devient un problème legal et non plus simplement un problème d'argent.

Si tu as un niveau d'amendes conséquentes, tu peux te voir un dossier d'immigration pendant un certain nombre d'années. Certains parlent de 5 ans, d'autres de 9 ans, je ne sais pas trop. Ce que je pense c'est que l'immigration te laissera le choix entre payer et rentrer chez toi s'ils te contrôlent, au bureau de douane, au sujet des amendes.

Comment les payer ces amendes... certaines sont payable en ligne je pense si tu as encore ton compte en banque pour les autres une fois en Australie je presume... Contacte les services concernes si tu peux, ils te diront.

Tiens moi au jus, ca m'interesse.

Cheers,

Répondre