Demande d'information

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Popo

Demande d'information

Message par Popo » sam. 10 oct. 2009 14:35

Bonjour,
je me permet de m'adresser a vous vu que vous avez beaucoup d'information sur L'Australie, j'espere que vous pourrez m'aider. Donc je decris la situation je prepare le voyage en Australie (pour le moment Melbourne) pour rejoindre mon ami la bas, dans ce cas la j'aimerais bien savoir
--->quand il vaut mieux reserver les billets (vu que le depart est prevu pour la fin de juillet pour 1 mois, je sais pas si c'est bien comme periode au niveau des prix)
---> si ca vaut le coup d'acheter les billets en Australie sur place (mon ami pourra le faire et puis me les renvoyer) si ca revient moins cher ou pas
---> est ce que vous pouvez me conseiller quelques compagnies qui sont biens et pas cheres
---> si vous etes au courant comment ca se passe pour le visa si j'ai pas la nationalite francaise (pas de ces fameux 40 pays non plus) si ca prend beaucoup de temps ou pas, a quoi faut il faire vraiment attention
----> le niveau de budget (a peu pres , je sais bien que les prix varient enormement, combien il faut prevoir pour le voyage , et 1 mois de la vie la bas si il y a deja un logement)
Je crois vous voyez a peu pres la situation donc si vous pouvez m'aider ou donner quelques conseilles dans ma situation.
Dans l'attente de vos reponses, merci beaucoup.

graffa

Re: Demande d'information

Message par graffa » sam. 10 oct. 2009 16:18

Salut popo,
quand il vaut mieux reserver les billets (vu que le depart est prevu pour la fin de juillet pour 1 mois, je sais pas si c'est bien comme periode au niveau des prix)
Juiller et Aout sont en hiver en Australie, ce n'est pas la saison la plus courue, mais ce sont les vacances en Europe; Je pense que le mieux est de réserver son billet au plus tôt. Entre janvier et mars ce serait pas mal mais tu peux dors et déjà te renseigner.
si ca vaut le coup d'acheter les billets en Australie sur place (mon ami pourra le faire et puis me les renvoyer) si ca revient moins cher ou pas
Il serait plus simple et plus sur de les prendre en France! Tu aurais aussi l'assurance de ta carte CB. Mais tu peux tenter de passer pas l'OZ. Attention aux frais de change, frais bancaires et assurance!
est ce que vous pouvez me conseiller quelques compagnies qui sont biens et pas cheres
Pour les compagnies, les prix, le visa et tout je te conseil de passer par une agence de voyage (vacancesaustralie est très bien pour ca). Demandes des devis pour commencer!
si vous etes au courant comment ca se passe pour le visa si j'ai pas la nationalite francaise (pas de ces fameux 40 pays non plus) si ca prend beaucoup de temps ou pas, a quoi faut il faire vraiment attention
Toutes les démarches sont sur le site officiel que tu as ici: http://www.france.embassy.gov.au/parifr ... m2_fr.html
Si tu ne comprends pas qqc, dis moi.
le niveau de budget (a peu pres , je sais bien que les prix varient enormement, combien il faut prevoir pour le voyage , et 1 mois de la vie la bas si il y a deja un logement)
Pour le voyage, cela dépendra de tes conditions et dates, disons 1100€ pour être dans la moyenne. Après il faut compter environ le même budget que celui que tu as en Fce +10% ou 20% car on a tendence a rfiter un peu du fait d'être à l'étranger.

J'espère avoir pu t'aider,
Dis moi si tu as d'autres questions,
Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre