plongée

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Raphaël

plongée

Message par Raphaël » lun. 21 févr. 2005 12:10

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a quelques tuyaux pour ce qui est des plus beaux endroits de plongée et de la meilleure période pour le faire en Australie.
Je me doute que la réponse est "tu sais, elle est grande la barrière"...
Mais je cherche à m'en mettre plein la vue dans une (ou plutôt plusieurs) structure sympa. En Crête, j'avais trouvé un centre de français et l'esprit était cool, j'aimerais refaire celà.

D'autre part, je pense que la barrière n'est pas le seul "point" de plongée intéressant.

Initialement je pensais partir en octobre. Si quelqu'un est tenté par le fait de se retrouver sur place... Why not? J'ai bientôt mon niveau 2 (pas envie plus tôt)

PS: Pas tenté par le Shark feeding pour raisons écologiques

Charles

plongée

Message par Charles » dim. 27 févr. 2005 17:37

Salut, je suis moi aussi plongeur (niveau4 et divemaster PADI normalement à la fin juin) et je vais partir en whv en Nov 2005.
En ce qui concerne les plus beaux sites je suis comme toi: La barrière de corail me branche bien, j'ai entendu dire qu'a Adelaide on peut plonger avec des requins blancs :shock: , et que dans le nord du continent il y avait des requins baleines!!!! Sans parler des coraux et autres merveilles.

Je compte bien entendu faire toutes ces plongées... et si possible travailler dans des structures australiennes.
Si t'as d'autres infos sur la plongée je suis open. Et pourquoi pas se retrouver pour faire une plongée :lol:

A plud j'espere Charles de Nice.

PS: Lorsque tu passes ton Niv2 n'oublie de demander l'equivalence CMAS car c'est PADI qui préside en australie. lors de ta demande de licence c'est 6 euros en plus.

Raph

Message par Raph » mar. 1 mars 2005 10:54

Merci pour l'astuce...

Pour toute personne se trouvant là-bas vers cette période...
possibilité de se rencontrer pour plongées, visites de parcs naturels et autres... Pas de soucis, juste à prévoir...
Je pars dans l'esprit de rencontrer un max de monde et de pays.

:wink:

Répondre