Brisbane

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Papapa

Brisbane

Message par Papapa » lun. 30 juin 2008 06:33

Bonjour

Je pars à Brisbane dans trois semaines pour apprendre l'anglais. C'est-pourquoi je voulais savoir quel temps il fait en moyenne et quelles sont les attractions de la région à ne pas manquer.

Merci d'avance

PS: Combien de Dollars australiens ai-je le droit de prendre avec ?

chewb62

brisbane

Message par chewb62 » lun. 30 juin 2008 07:29

salouté
je pars pour brisbane le 31 juillet,ce qui est du temps je ne pourrai pas te repondre mais je pense que ça doit etre mieux qu'en france, moi je m'en preoccupe pas trop.Pour l'argent tu peux voir pour prendre des devises mais est ce que tu auras le temps de les avoir???
je pars avec ma copine , elle a changer 1200€ ce qui fait dans les 1700 à 1900$ aud apres tout depend de ce qu'il te faut pour arriver (loyer,bouffe, transport..)
bye chewb

blay.benk

astuce bank

Message par blay.benk » lun. 30 juin 2008 12:47

alor vite fais car il est tard et demain je bosse, tt sa pour vous dire ke je sui a brisbane depuis 2 mois et ke le temmps est parfait!!!!!!!!!! c a dire 10 degres le matin et 23 laprem ensoleiller 6 jr sur 7 en cemomen!!!!!!!!!
la viille est paisible et i fais bon i vivre!!!!!!
G poster sur le forum ke jaide a trouver un logemen sur brisbane juskau 1 octobre...
Concernant la monnaie, l'astuce est la suivante:
il vs faut ouvrir un compte a la bnp paribas avant de partir est deposer la somme ke vous compter depenser et ke vous avez mis de coter avant votre depart!!!! Nechanger rien en france ni en australieeeee!!!!!! c de larnak car il taxe vremen bocou
pour exemple g pris 500 euro en liquide pr venir en echangean a la bank ici ou dans un monnai excahnge ilk mon donner 698 euro o monnai exchange!!!
pk la BNP? car el a d accord avec la West pack une bank autralienne, yen a de partout!!! g retirer 500 euro a la west pack avc ma carte bnp francaise visa: 500 euro= 820 dollar australien
dc grace aux accor avc la bnp pas de taxe et vs le toucher o prix du taux directeur !!!!!!!!
Le gain est enorme et la perte oci a linverse!!!!
pour plus de question nhesiter pas
cheers
[Edit Admin: Utilisez les MP

graffa

[ARGENT]

Message par graffa » mar. 1 juil. 2008 07:42

Salut à vous,

Quand on arrive il est important et même impératif d'avoir de l'argent Australien sur soi. C'est une des conditions d'entrée sur le territoire et si vous comptez prendre le métro et payer en €€€ héhé, il ne faut pas rêver.

Pour ce qui est de la somme imposée, il n'y a pas vraiment de montant mais il faut savoir que lorsque vous changez des valeurs monétaires, il y a une part de fixe et de variable. Alors ne changez pas seulement 50€ ce serait affreusement dévaloriser votre apport.

Maintenant, le petit mieux est d'être inscrit à une banque qui a des accords avec une banque Australienne HSBC ou BNP par exemple (renseignez vous dans votre banque). Car quand vous retirerez au distributeur, vous serez moins taxés.
Sachez que tout de même que ce système vous coute des frais de change (contre frais de change + frais de retrait).

Il faut aussi penser à qqc d'important. Votre carte à un plafond (à faire augmenter par votre banquier si celui ci est bas). Alors vous ne pouvez pas retirer 300€ tous les 15 jours.

Alors il faut un peu de financement pour payer sa caution d'appartement (par exemple), essayez de prévoir ca quand vous changerez de l'argent, ca évite de bloquer vos retraits la 1ere semaine. Une fois installé vous avez une adresse et pouvez donc ouvrir un compte en banque.
Il ne vous reste plus qu'a remplir ce compte en travaillant ou en virant vos fonds. Vous pourrez maintenant arrêter de fonctionner en liquide uniquement.

L'ouverture compte bancaire est gratuit dans certaines banques, mais l'utilisation de la carte CB (+20 utilisation payement/mois = taxes // le retrait n'est pas un payement). Renseignez vous sur place, mais ne vous prenez pas la tête pour ça on plus.

J'espère que c'est assez complet pour vous. Pour résumer je préconise d'avoir du liquide. Entre guillemet le maximum puis d'ouvrir un compte sur place pour y mettre ses pépéttes.

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

blay.benk

pas du tt daccord

Message par blay.benk » mar. 1 juil. 2008 11:26

ce nes pas une condition dentrer dans le pays!!!!!!!!! si ta pa dargent tu pe sortir de laeropoort!!!
G un compte a la bnpparibas et il nya ocune charge a moins ke je les recois dans troi mois pe etre!!
Mais je nai recu ocune charge ni otre!!!!!! je touche mn argent o prix du cours
dc je pense pas ke tu nas pas besoin de prendre du likide pe etre 20 euro pr le transport ke tu change a laeroport, mais ta bcp de west pack dc ta largemen la possibiliter de retirer sur place

graffa

Message par graffa » mar. 1 juil. 2008 13:11

Salut blay.benk

Il est impératif d'avoir de l'argent liquide au passage la douane car même si ce n'est pas vérifié systématiquement au même titre qu'un lieu où dormir, ou que les 3000€ lors de WHV, avoir des devises est obligatoire.

Pour ce qui est des charges de retrait à l'étranger, je suis assez surpris d'apprendre que tu n'as pas de couts! Tant mieux pour toi. Pourrais tu me dire si tu as pris un compte particulier? Es tu taxé si tu payes en CB en Oz sans surcharge et tout le tralala...?

J'attends plus d'infos.
Merci de limiter l'écriture phonétique aussi!

Cheers

S73

bank

Message par S73 » mar. 2 sept. 2008 10:41

Salut

Donc il faut mieux que je fasse quoi? Ouvrir un compte BNP en France ou echanger 100€ pour arriver et ouvrir un compte là bas!

Il faut quoi comme papiers pour ouvrir un compte en australie et laquelle choisir la West pack?

graffa

Message par graffa » mar. 2 sept. 2008 10:49

Selon ce que tu recherches, je te conseil de regarder du coté des banques internationales comme HSBC ou des banques jumelées (BNP).

Pour ouvrir un compte il te faut un passeport, un certificat de domiciliation et qques $. Pour la banque je ne sais pas trop les offres actuelles. Le mieux est surement de voir sur place les dernières propositions une fois sur place!

Cheers

Répondre