[Argent] Le cout de la vie

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

graffa

Re: [Argent] Le cout de la vie

Message par graffa » mar. 15 mai 2012 09:55

No worries
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

xkjeroer

Message par xkjeroer » ven. 27 juil. 2012 03:19

Re, nawakwoorld

Pour le permis, tu ne peux pas le passer en Oz, dumoins pas en une année. il se passe en 3ans là bas!

Il y a un temps d'apprentissage, un temps de conduite accompagnée, un temps ou tu est apprentis et puis enfin tu as le permis!

Allez bonne chance pour récolter tes 2000€ pour passer le permis

Cheers

-------------------------------

Gafas Carrera 2012

graffa

Message par graffa » lun. 30 juil. 2012 04:41

no worries!
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Chacha095449

Message par Chacha095449 » mar. 5 févr. 2013 14:06

Le coût de la vie en Australie est très cher si vous logez à l'hôtel et mangez au restaurant même avec le change qui nous est favorable !!! Rien à voir avec les prestations offertes aux USA pour des prix nettement inférieurs. Dans les supermarchés, la nourriture semble pourtant relativement abordable...Le salaire moyen australien étant de 4600€, cela explique surement ces prix trop excessifs notamment pendant la période des Fêtes de fin année...comme nous avons pu le constater lors de notre séjour 2012/2013 ( si vous êtes intéressé: http:// juste-un-road-trip-en-australie.blogspot.com ).Les prix pour voir le feu d'artifice sur Sydney était affolant ou alors il fallait envisager de rester debout 15h en attendant le moment magique...Pour la location de voiture, cela demeure très abordable (plus facile que la conduite !) et le prix de l'essence se situe globalement vers 1€.

Matheo

Message par Matheo » jeu. 16 mai 2013 12:11

Bonjour,

Les voitures sont elle cheres en Australie?
J'aimerais surement faire un road trip. Rien de sure encore.

Merci

Jacha1709

Message par Jacha1709 » mar. 21 mai 2013 08:48

Bonjour,
nous avons passé les Fêtes de fin d'année en Australie: PERTH-MELBOURNE-CANBERRA-KATOOMBA-SYDNEY.Même si ce fut un merveilleux voyage, le coût de la vie est très élevée.Les vols internes sont abordables mais les hôtels et les restaurants sont très chers (mais il est vrai que le salaire mensuel moyen en Australie est de 4600€ !!!). Les prix sont quasiment multiplié par 1,5 par rapport aux USA pour des prestations inférieures (ex: le Pan Pacific à Perth...). Pour le New Year's Eve, c'était la folie....1000€ pour 3 personnes pour assister dans des conditions correctes au feu d'artifice avec un repas basique ...
Prévoyez un budget large si vous comptez séjourner en Australie à l'hôtel et manger au restaurant.
Mais cela vous tout de même le détour...et l'on ne vit qu'une fois...

AgnesBouvion

Message par AgnesBouvion » jeu. 11 juil. 2013 13:39

Bonjour

Un énorme merci pour ces informations que j'avais du mal à trouver!

Pour ce qui est des voitures, j'avais vu un documentaire parlant du système d'achat de vieille voiture pour faire des road trip, apparemment ce n'est pas cher.

alainpham21

Message par alainpham21 » mar. 3 mars 2015 02:19

Je suis d'accord avec toi, les réponses sur le forum ne sont pas toujours très claires, aussi vais-je essayer de donner une idée plus précise sur les questions qui me concernent.

* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous?

En ce qui me concerne j'habite à Sydney, et les prix varient beaucoup. Tout dépend de ce que tu prends. En centre ville, on va dire Sydney intra-muros, tu peux trouver des colocs pas chères (entre 100 et 200 dollars la semaine) mais attention ! Ces colocs sont souvent avec beaucoup de monde (parfois 12 personnes !!! perso je pourrais pas...) et les chambres petites voire partagées. Dès que tu veux plus grand, et plus agréable, les prix décollent forcément. Du coup une bonne alternative est de chercher autour de la ville, en regardant par exemple sur les lignes de métro à 3 ou 4 stations du centre ce qui te permet de rester proche de tout. En s'éloignant, les immeubles laissent place à des maisons avec jardin et c'est bien plus sympa de trouver une coloc comme ça. Ex : je vis avec mon copain dans une coloc avec deux australiens, maison avec jardin, on paye pour 2 environ 300 dollars par semaine charges comprises, et on est à 15 min de central station en train.

* les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France?

Tout le monde dit que le coût de la vie est plus cher : FAUX ! Pour moi c'est faux en tout cas. Je dirai pareil voire moins cher ! Exemple : budget course pour un mois, environ 400 dollars pour deux (peut être un peu plus élevé que la moyenne parce qu'on se fait plaisir !). En france notre budget était de 400 euros par mois. La différence, c'est qu'on gagne deux voire trois fois plus d'argent pour le même nombre d'heures travaillées !

Je te donne un exemple concret : ici une paire de nike coûte 150 dollars. Une personne qui gagne 650 dollars par semaine (pas mal mais pas énorme non plus), soit 2600 dollars par mois, les baskets représentent environ 5% de son salaire. Pour un salaire de 1500 euros par mois (qui est un salaire moyen aussi) ces mêmes baskets qui coûtent sûrement 150 euros représentent 10% du salaire. Je sais pas si c'est très clair, mais nous pour pas se faire peur avec le coût des choses on compare avec ce que ça nous coûterait en france, et on se rend compte qu'à salaire équivalent, on est plus aisés ici !!

* Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net?

Oui, mais vaut mieux maitriser l'anglais. Exemple : kitchen hand, la plonge quoi. Les sites d'offres d'emplois regorgent de ce genre d'annonces. Après il vaut mieux être a l'aise en anglais pour appeler directement l'employeur et décrocher le job rapidement.

Si tu ne parles pas très bien anglais c'est plus difficile mais pas impossible.

En revanche, il est vrai que ce n'est pas si facile de décrocher un job sympa dans le centre ville, car la concurrence est rude. Mais comme pour le logement : il faut s'éloigner un peu quitte à faire 15-30 minutes de transport pour aller bosser.

* quel job est le mieux rémunérer?
heu, là ça dépend vraiment tu peux tomber sur deux jobs identiques mais de salaires très différents. Exemple : encore kitchen hand, tu peux trouver du 13 dollars de l'heure ou de 18 dollars !

* combien coute en location un Van à la journée (van simple)?
je sais pas :wink:

* quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période?
il paraît qu'a Perth il y a moins de monde donc plus facile pour trouver... à Syndey et alentours beaucoup de boulots aussi (parramatta, north sydney, sydenham). période septembre est généralement à éviter puisque c'est là où tout le mpnde arrive. Sinon il y a du monde tout le temps...

* Est -il possible de travailler dans les mines à coter de Perth? si oui comment?
Je sais pas !!

Bon courage et bonne préparation !!!

Damian01

Message par Damian01 » ven. 10 août 2018 10:05

graffa a écrit :
dim. 15 févr. 2009 13:39
Pour comparer l'evolution des prixs, je remets ma liste de 2006 au dessous:
Chambre simple (co-location) : AU$80 - $190
Chambre partagée (Collocation) : AU$60 - $125
Studios : AU$180- $300
Nourriture: AU$60 - $120
Electricité: AU$10- $20
Livres scolaires : AU$55- $1.000 (par an)
Téléphone (portable + appels internationaux) : AU$10 - $30
Transport : AU$15 - $32
Paperasserie, photocopies, etc : AU$20
Loisirs : AU$30 - $200
Ticket de cinéma (prix étudiant) : AU$5 - $12.50
Courrier en Australie: AU$0.50
Courrier International: AU$1.25
Pain: AU$1.50 - $4.00
Lait (2 litres) : AU$2.60
Fromage (Australien pour 500g) : AU$4.50 - $10.00
Salade verte : AU$1.60
prêt