[telepone] Opérateurs, conseils & indicatifs

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
graffa

[telepone] Opérateurs, conseils & indicatifs

Message par graffa » jeu. 29 mars 2007 09:32

Hello!

Mais allo quoi... Petit billet sur les opérateurs.

Les opérateurs mobils
* Yes optus
* Orange
* Vodaphone
* 3G
* Primus
* Virgin Mobile
* Telstra
* Lebara (mon favoris perso)
* Global Gossip

Appeler la France depuis l’Australie :
00 11 33 + code régional sans le zéro + numéro depuis des lignes fixes
+33 + code régional sans le zéro + numéro depuis votre téléphone mobile
ex : pour appeler le 01 23 45 67 89, composez le 00 11 33 1 23 45 67 89

Appeler l’Australie depuis la France :
00 61 + indicatif local de la ville sans le zéro + numéro local
ex : pour appeler le 9999 8888 dans le NSW, composer le 00 61 2 9999 8888

Autres extensions :
France = + 33
Italy = + 39
UK = + 44
Germany = + 49
New Caledonia = + 687
Tahiti = + 689
La Reunion = + 262

Comprendre les numéro de téléphone australiens :
Un numéro de téléphone australien se compose de 8 chiffres, auquel on doit obligatoirement ajouter un préfixe ou indicatif local dès lors que l'on appelle un autre Etat ou un numéro spécial.

Indicatif régionalà 2 chiffres, facultatif + 4 chiffres locaux permettant souvent d'identifier la ville ou le quartier + 4 chiffres aléatoires
Exemple : (02) 1234 5678

Les numéros de mobile se composent quand à eux de cette manière :

O4 + 2 chiffres permettant souvent d'identifier l'opérateur + 3 chiffres aléatoires + 3 chiffres aléatoires
Exemple : 04 12 345 678

Indicatifs locaux et préfixes spéciaux de l’Australie :

NEW SOUTH WALES (Sydney) et ACT (Camberra).............................02
TASMANIA (Hobart) et VICTORIA (Melbourne)..................................03
QUEENSLAND (Brisbane et Cains)....................................................07
WESTERN AUSTRALIA (Perth), SOUTH AUSTRALIA (Adelaide)
et NORTHER TERRITORIES (Darwin)................................................08
TELEPHONES MOBILES...................................................................04
NUMEROS GRATUITS.................................................................1800
NUMEROS PAYANTS...................................................................18**

Numéros utiles en Australie :
Urgence (police, pompiers et ambulances).....................................000
Horloge parlante.......................................................................1194
Renseignements (annuaire local)................................................1223
Renseignements (annuaire international).....................................1225
Appel en PCV..........................................................................12550

Indicatifs locaux de la France :
Ca n'est pas inutile de les rappeler pour ceux qui sont depuis bien longtemps en Australie ou bien ceux qui ont la mémoire courte...

région parisienne ........................................................................01
nord-ouest..................................................................................02
nord-est .....................................................................................03
sud-est (y compris la Corse)..........................................................04
sud-ouest ...................................................................................05

Téléphones mobiles......................................................................06
services spéciaux..........................................................................08
numéros verts (gratuits).............................................................0800

Réunion....................................................................................0262
Mayotte.....................................................................................0269
St-Pierre-et-Miquelon..................................................................0508
Guadeloupe...............................................................................0590
Guyana française........................................................................0594
Martinique.................................................................................0596

ASTUCE : Les cartes téléphoniques pré-payées
Les cartes téléphoniques prépayées sont un excellent moyen d'appeler un pays lointain depuis l'Australie à moindre coût. Elles sont vendues un peu partout en Australie (newsagents, corner shops, etc) et offrent des tarifs défiant toute concurrence pour les appels internationaux.
Exemple: une carte achetée 20 AU$ propose en principe un tarif pour la France entre 4 et 5 cents australiens la minute, soit plus de 400 minutes de communications France-Australie pour moins de 10€ !
Modifié en dernier par graffa le jeu. 22 mai 2008 07:23, modifié 3 fois.
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

nawakwoorld

Message par nawakwoorld » mar. 28 août 2007 16:33

*
Modifié en dernier par nawakwoorld le dim. 25 mars 2012 23:21, modifié 1 fois.

graffa

Message par graffa » mer. 29 août 2007 07:08

Salut,

Tu peux conserver ton portable + carte sim Orange:
* Si ton portable est tribande, tu peux capter les réseaux australien.
* Si ton portable est débloqué tu peux mettre ta carte australienne dedans
* Avec ta carte Orange tu pourras capter un réseau (Vodaphone, Optus, 3G...) et l'utiliser puor recevoir tes appels ou en émettre.
Fais bien attention au surcout téléphonique.

Pour info, un SMS de AUS->FRA n'est pas surtaxé, mais selon l'opérateur AUS tous les opérateurs FRA ne recoivent pas.

Parmis les opérateurs "défaillants" il y a Vodaphone qui n'emet que vers SFR.

J'espere que tu as toutes tes rpses,
Cheers

BertrandC

Message par BertrandC » sam. 17 nov. 2007 22:18

En gros si je comprends bien, il est plus intéressant de mettre un terme à notre abonnement français et de prendre des cartes prépayées AUS.
Mais concernant les opérateurs sur place, si Vodafone est "défaillant" quel opérateur nous conseilles tu pour pouvoir appeler et être appelé et envoyer et recevoir des sms des opérateurs australiens et surtout des 3 opérateurs en france (bouygues, sfr et orange)

Merci en tout k pour toutes les informations...car même si on les aurait sans doute trouver un jour, c'est cool d'avoir tout ça synthétiser/

A+
Vive l'australie et le WHV !!! Vivement le 22 Janvier

graffa

Message par graffa » lun. 19 nov. 2007 07:50

Salut BertrandC,
Ces infos datent d'il y a plus d'un an. Peut etre que ca a changé.
Tu peux simplement suspendre ton forfait chez ton opérateur au lieu de l'arréter. Il me semble (de mémoire) que OPTUS marche bien et cela vers tous les opérateur!
Peut etre est ce la bonne solution!?!

Sinon j'ai trouvé ce LIEN mais n'ai pas poussé la recherche!
Cheers

graffa

[Telephonie[ Appeler de l'Australie avec la Freebox...

Message par graffa » ven. 8 août 2008 08:27

Salut,

Je ne sais plus si jamais parle de ça auparavant.
Voila un truc assez sympa a faire.

Il faut connaitre quelqu'un' un en France qui a une freebox, copain, famille, amis, peu importe et qui veut bien que vous l utilisiez (indirectement).
Dans l interface de gestion, il faut activer le service SIP ( dans l onglet de téléphonie). C est gratuit, aucun soucis.

Ensuite ici en Australie, installez un client de téléphonie SIP sur votre PC, y en a plein et c est gratuit.
Entrez les détails du compte SIP de la freebox française et hop vous voila connecter au service téléphonique de la freebox.

vous pouvez donc composer les numéros comme si vous etiez en France et bien sur profiter des 70 destinations gratuites, plus communications gratuites en France, etc....

La qualité est très bien, Mieux que skype je trouve.

Bon, si vous ne voulez pas utiliser le PC si, votre modem ADSL fait du VoIP, il est normalement possible de configurer une connexion SIP et de brancher un tel dessus. Je vais essayer sur mon modem IInet ce soir. Y a pas de raison que ça ne marche pas.

Le truc optimum a faire, la un vrai truc de geek, c est de prendre un téléphone portable genre blackberry or autre PDA qui a une interface windows et d y installer un client SIP...
Vous voyez un peu l'idée?

En tout cas , en utilisant la solution PC ca marche très bien.

PS: si vous faites des appels payants sur la freebox, ça ira sur la facture du propriétaire de la freebox...

Et le lien:
http://www.free.fr/adsl/telephone.html

Cheers

rohff1

Re: [telepone] Opérateurs, conseils & indicatifs

Message par rohff1 » mar. 24 janv. 2012 16:08

Moi j'ai trouvé une solution pour ne pas payé cher ! j'utilise jibtel et c'est trop bien ! en plus on peut le testé gratuitement. le site c http://www.jibtel.com en plus les prix sont bas

Matheo

Message par Matheo » mer. 15 mai 2013 16:14

Bonjour,

Y-a t-il des forfet ou il prpose seulement internet pour pouvoir telephoner avec skype?

Merci

graffa

Message par graffa » mer. 1 oct. 2014 10:03

Pas que je sache, non.
Mais tu as le wifi gratuit ou payant qui permet de répondre a ce besoin ou des clef 3G!

Cheers

waleeed

Message par waleeed » mer. 17 févr. 2016 07:59

Bon, si vous ne voulez pas utiliser le PC si, votre modem ADSL fait du VoIP, il est normalement possible de configurer une connexion SIP et de brancher un tel dessus. Je vais essayer sur mon modem IInet ce soir. Y a pas de raison que ça ne marche pas.

Répondre