Petites questions pour itineraire et matos ??

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Damien le pingouin

Petites questions pour itineraire et matos ??

Message par Damien le pingouin » mer. 1 juin 2005 13:17

Salut à tous et à toutes,
Je pars en Austrlie pour la fin de l'année ou début de l'année prochaine
Cela fais déja un petit moment que je prépare ce voyage.
Au programme, arrivé au sud ou au nord et traversée de toute la côte Est.
Sac à dos et tente seront mes meilleus amis car je compte faire du camping pour des raisons budgétaires.(je souheterai travailler le moins possible pour profiter au max de ce voyage).
-Est ce que qqun aurait des conseils à me donner : commencer par le nord/Sud en admettant que je parte en Janvier ?
- Niveau camping, le prix moen d'une nuit?
- Niveau température, quel type de duvet dois-je emporter?
- Trouve ton facilement du gaz en oz ou faut il prevoir un rechaud multicombustible?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et tous ceux qui le voudrais

Pour tous ceux qui prevoir de partir prochainement , je me ferais une joie de faire connaissance pour pouvoir echanger des renseignements, astuces ou idée

Tchaooooooooo

Damien

sandee

Message par sandee » jeu. 2 juin 2005 11:33

salut damien

si tu pars en janvier, ça serait peut être mieux que tu commences par le sud. c'est l'été en oz, et au nord de l'australie, il pleut beaucoup!! quelque chose comme 4 fois plus qu'à sydney :?
pour le camping, je ne sais pas, mais en BP y faut compter vers les 20$ par nuit dans un dortoir. et parait qu'il y a moyen de pouvoir y dormir gratuitement en échange de quelques travaux, comme préparer le petit déj, ou faire un peu de ménage par exemple.
pour le gaz, aucune idée, j'y suis pas encore.

tu comptes partir pour combien de temps? avec le whv?

Répondre