/!\ moussons dans le Nord?

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Sam_

/!\ moussons dans le Nord?

Message par Sam_ » dim. 17 déc. 2006 10:50

Bonjour à tous!

J'ai entendu dir de la part d'un australien que c'était la mousson dans le nord , alors je sais que cette période de l'année est propice au précipiation...mais de la à parler de mousson?

On m'a même dit qu'il était dabgereux d'y conduire et de nager...j'imagine mal le nord complètement imprtaicable en voiture.

Est ce que certains d'entre vous pourrais me conseiller des endroit du nord à éviter? j'aimerais aller katherine, voire les parc nationnaux, faire du bush walking etc...

La route brisbane- katherine est elle faisable à cette période?

merci de vos lumières!
Brisbane en janvier 2007...ME VOILAAAAAA!

Sam_

Message par Sam_ » jeu. 21 déc. 2006 05:52

Quelqun peux m'aider svp?

graffa

Message par graffa » jeu. 21 déc. 2006 15:45

Salut, je n'ai pas bcp d'aide pour toi, mais voici une petite carte sur le climat Australien:

Image

Il peut y avoir de grosses pluie dans le nord et meme des cyclones comme "el nino" qui est déja passé... de là a te dire pour 2007... je ne sais pas. Renseignes toi sur le site internet des etats du nord peut etre...

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Sam_

Message par Sam_ » jeu. 21 déc. 2006 23:39

En voilà une odée qu'elle est bonne, j'ai pensé à éplucher quelque forum de tourisme et il semblerait quand même qu'un séjour à darwin en pleine wet saison se résume à des partie de jeux de société devant la télévision sans mettre un pied dehors ...:-/

Merci graffa! (il à quand même répose à tout lui hein ^^, heureusement que t'es là mec ;p)

Bon...je vais devier vers alici spring je pense!

Répondre