Retour au pays

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Magpe66

Retour au pays

Message par Magpe66 » mar. 8 août 2017 00:27

Hello ,
Après 13 ans en Australie nous comptons rentrer en France ( Languedoc-Roussillon) . Si certains d'entre vous sont rentrés au pays , j'aimerais savoir comment ça c'est passé pour vous et si la chute a été dure ou très simple ?
( paperasse , conditions de vie , acclimatation etc )
Merci à tous
Mag

graffa

Re: Retour au pays

Message par graffa » mar. 8 août 2017 09:00

Hello,

Retour après 5 ans, sans problème, mais il faut dire qu'après l'Australie j'ai eu du mal à rester en place. Depuis je bouge tout le temps et je n'ai pas passé plus de 4 semaines consécutives au même endroit :o

Pour ce qui est des papiers, je m'étais employé à ne pas sortir de l'administration française car après une première expérience, y retourner c'est un bon cauchemar de noeuds administratifs.

Pour le restes, pas de problème. Je retourne en Australie 1 fois par an au moins depuis mon retour, histoire de ne laisser l'automne européen aux amoureux des feuilles mortes et je retrouve le printemps Océanien.

Voila, dans les grandes lignes,
Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Framboise

Re: Retour au pays

Message par Framboise » mer. 24 janv. 2018 07:51

C'est passé bien.

Répondre