Partir en Australie s'installer et travailler

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
graffa

Partir en Australie s'installer et travailler

Message par graffa » ven. 3 mars 2017 10:13

Hello,

Le sujet revient souvent alors je fais un petit post pour ceux qui veulent partir en Australie en working holiday visa / WHV (le PVT, permis vacances travail c'est au Canada, d'ailleurs si on y pense, avec l'accent ca somme bien :) ).

Partir dans une destination lointaine sans la connaitre ou s'être renseigné, ça peut s'avérer risqué. Pas que ce soit dangereux mais risqué dans le sens ou on peut facilement faire des erreurs ou se faire berner. C'est pour ça qu'il existe des produits d'accompagnement.

Mais, même dans ce domaine il faut se regarder, comparer et prendre un produit adapté. Ils sont plusieurs a proposer des produits de ce type mais pas toujours avec succès. On peut citer : VisaFirst, Ultimate Travel ou encore Mon Pack Australie, etc.

Mon préféré, c'est le dernier de la liste (Mon Pack Australie) car les offres sont en français, un bon ratio qualité/prix et que les produits sont évolutifs. On peut choisir des options (gratuites ou payante) et faire varier les durées. Bref on ne nous impose pas un programme rigide et le staff est de bon conseil (c'est important).

Globalement l'idée des packs jobs c'est de vous aider à vite mettre le pied dans le "monde du travail". Disons plutôt le "monde de l'intérim", et c'est pas plus mal car c'est bien payé, on trouve du boulot presque toute l'année et que ça ne nous empêche pas de trouver un autre boulot à coté ou de rester se faire dorer à la plage. Donc pourquoi pas, c'est un bon plan et le coût initial se rembourse par votre travail. On gagne du temps, de l'argent et on est pas tout seul. <3

Il existe quand même 2 contraintes :
  • 1- il faut parler un minimum anglais, sinon on ne nous propose pas de boulot (d'ailleurs certaines agences font un interview genre Skype avant pour s'assurer de notre niveau),
  • 2- il faut rester en contact avec son agence pour pas que celle-ci nous oublie,
Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre