Petite Nouvelle

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
mariondaviis

Petite Nouvelle

Message par mariondaviis » lun. 18 avr. 2016 14:06

Coucou à tous !!

Je voulais fais une petite présentation avant de rentrer dans le vif du sujet !

Je m’appelle Marion, j'ai 25 ans et des brouettes, je suis originaire de Paris où j'ai vécu pendant 20 ans, puis Caen en Normandie où j'ai vécu 5 ans.

En Août 2015, avec mon chéri, nous avons décidé de Partir vivre à Prague, il a eu une opportunité de Travail, malgré que cela ne soit pas mon rêve je l'ai suivis.

Aujourd'hui notre relation a plus de bas que de haut, après 2 ans et demi d'amour. J'ai eu deux gros échecs professionnels à Prague ce qui conforte mon idée de vouloir partir vivre un an en Australie.

Mon copain n'est pas chaud pour partir, je partirai donc seule, quittant mon chéri pour vivre une nouvelle aventure.

Mais j'ai peur de le faire seule j'attend encore qu'il change d'avis ... mais si c'est pas le cas je partirai cette fois sans lui (j'ai annulé un an de fille au paire aux usa pour lui, car trop amoureuse, j'ai pas réussi à partir....)

Bref voila pour la petite présentation,

Pour partir Idéalement cette été ou en septembre, je suis toujours à Prague pour le moment ^^

Merciii a tous, n’hésitez pas à m'adresser des messages ou des conseils, je suis preneuse !

Marion =)

graffa

Re: Petite Nouvelle

Message par graffa » lun. 18 avr. 2016 14:41

Des conseils sur quoi?
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

mariondaviis

Message par mariondaviis » lun. 18 avr. 2016 14:54

Sur tout et n'importe quoi lol

partir seule ou trouver quelqu'un pour partir, comment est la vie la bas je prends tout, je cherche également dans les rubriques :)

graffa

Message par graffa » mar. 19 avr. 2016 14:04

C'est un peu vaste comme ouverture.

Tu peux trouver des gens avec qui partir sur les forums, les reunions d'information, les groupes FB, les sites de voyage avec un calendrier de depart, etc.

La vie la bas est douce des que tu trouves un petit boulot et si tu as un environnement sympa. Le mode de vie differe entre le bush; Sydney, Melbourne et les autres villes, donc il faut voir ce qui te correspond le mieux pour partir et t'installer.

Si tu ne sais pas comment t'y prendre tu peux (en france en tt cas) te renseigner grace a des sessions d'information comme les http://sundaysesh.fr/ ou te faire accompagner avec un pack de depart comme par exemple https://www.monpackaustralie.fr/. Si tu preferes lire il y a des guides comme http://www.australie-guidebackpackers.com/. Ca depend de ton style. Et puis il y a les experiences personnelles sur les blogs of course.

Il ne faut pas s'en faire pour rencontrer des gens en Australie. SI tu es en auberge, tu seras encerclee de personnes dans le meme cas que toi, et ce sera au top.

Il faut bien se preparer, c'est tout.

:*: :australia: :*:
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre