Voyage 3-4 mois

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Manon-34

Voyage 3-4 mois

Message par Manon-34 » mar. 1 sept. 2015 18:24

Bonjour tout le monde, :)

J'envisage de venir faire un petit tour de 3-4 mois seule en Australie sur un coup de folie ! :D
Ce projet me tente depuis plusieurs années mais voilà que l'occasion s'offre à moi.

Donc comme je vous disais, j'envisage de rester plusieurs mois, je pense partir de France vers mi-mars jusque fin juillet mi-août.
Une fois arrivée, je souhaite acheter ou louer un van pour pouvoir bouger plus facilement et travailler.
Afin d'être mobile et de profiter un max de cette opportunité, je pensais donc travailler dans des fermes et pourquoi pas restos.

Je rejoins donc votre forum pour avoir plusieurs indications :

* Quelle compagnie prendre ?
* Vaut-il mieux que je prenne un aller-retour ? Si je souhaite prolonger mon séjour comment est-ce que je dois faire si j'ai déjà mon billet de retour ?
* Par quelle ville commencer mon séjour ?
* Vaut-il mieux acheter ou louer un van ?
* Des endroits à visiter et à ne surtout pas louper
* Des adresses pour bosser, luncher, surfer, etc.

En somme tous les bons plans que vous connaissez afin d'avoir une expérience de rêve ! :inlove: :australia:

graffa

Re: Voyage 3-4 mois

Message par graffa » sam. 5 sept. 2015 13:11

Hello,
* Quelle compagnie prendre ?
Ca va dependre des prix, mais je te conseille de faire un vol avec 1 seule escale la plus courte possible. Etihad et Emirates sont deux super compagnies. Je te conseille aussi de prendre contact avec l'agence du [ur=http://www.vacancesaustralie.com/Billet ... Australiel]Cercle des Vacances[/url] pour demander un devis. Ils ont souvent de super tarifs!
* Vaut-il mieux que je prenne un aller-retour ? Si je souhaite prolonger mon séjour comment est-ce que je dois faire si j'ai déjà mon billet de retour ?
Selon ton visa, tu n'auras pas le choix d'avoir un billet aller/retour mais si tu fais allusion au WHV tu n'es pas oblige. En passant par une agence de voyage tu pourras demander un billet aller/retour avec date modifiable gratuitement. C'est ce que je te conseille. Toutefois si tu preferes prendre un biller aller simple saches que les billets au depart de l'Australie sont plus cher qu'au depart de la France.
* Par quelle ville commencer mon séjour ?

Si ton objectif est d'en prendre plein les yeux rapidement et trouver vite un van, Sydney semble parfait. Cependant tu vas arriver en hiver et peut etre voudras tu voir le soleil (Brisane ?) ou au contraire faire les endroits les plus frais avant qu'ils ne soient trop froid (Melbourne ?). La destination la plus poplaire pour son arrivee est Sydney quoi qu'il en soit donc je te conseille peut etre cet etape et peut etre en prenant un pack d'installation pour faciliter demarches et integration ?
* Vaut-il mieux acheter ou louer un van ?
Ca va dependre un peu du temps de voyage mais si tu veux faire plusieurs mois l'achat est la meilleure chose a faire car c'est pus economique. Mais renseigne toi bien sur ce que tu vas acheter d'un point de vue mecanique et assurance. La saison a laquelle tu arrives devrait te permettre de trouver des van a bon prix car c'est avant le rush de fin d'ete !
* Des endroits à visiter et à ne surtout pas louper
Plein ! Trop ! Tu devrais commencer par definir ton trip puis chercher les lieux a ne pas rater, ca evitera une liste trop longue :D
* Des adresses pour bosser, luncher, surfer, etc.
C'est un sujet tres large. Regarde le Harvest guide pour le travail en ferme. Pour le reste ca depend de quelle etat et de quelle ville tu parles. N'oublieons pas que l'australie c'est grand :australia:

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

vanthael

Message par vanthael » mar. 18 sept. 2018 13:28

vanthael

Message par vanthael » mar. 18 sept. 2018 13:30

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comkinozones.rulaserlens.rumedinfobooks.rump3lists.ru
spicetrade.ruspysale.rustungun.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.ru
layabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.runameresolution.runaphtheneseries.ru
narrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ru
objectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ru
parkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.ru
rabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.ru
readingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ru
regeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ru
scrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.ru
semifinishmachining.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.ru
telangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.rujobstress.ru
jogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.ru
kaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.ru
kickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ru
knowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.ru
lacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.ru
lammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rufactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.ru
galvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.ru
gatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.ru
geriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ru
haemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ru
handportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ru
harmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ru
heatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru

vanthael

Message par vanthael » mar. 18 sept. 2018 13:31

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо

Répondre