presentation d'un nouveau membre

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
l'australien

presentation d'un nouveau membre

Message par l'australien » mer. 26 août 2015 15:41

Bonjour a tous! J'aimerais me presenter brievement avant de rentrer dans le vif du sujet!
Je suis un homme a la 40aine bien tassée,marié et deux garçons adorables (ils ont interet!^^)
Je suis né en Australie, a Sydney preçisemment dans les années 70, nous etions mes parents et moi-meme des expatriés puisque ils etaient francais. Je ne fais malheureusement pas parti de ces gens ayant fait de longues etudes mais j'ai quelques capacités interessantes je dirais.
Mon souhait depuis mes 30ans est de retourner en australie, j'ai appris que toute personne née avant 1982 avait d'office la double nationalité dans le cas où il partirait vivre ailleurs bien-sùr,ce qui parait etre mon cas, quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information?
J'avoue que je brule d'envie de partir,partir de la france avec tout ce qu'il s'y passe aujourd'hui, j'ai vaguement entendu dire qu'il etait tres difficile voir impossible d'obtenir un visa pour les personnes n'etant pas specialement diplomées,est ce vrai?
J'espere que vous serez nombreux a me repondre car il est temps que je me lance dans cette aventure, j'exagere mais c'est bientot une question de vie ou de deprime!
A bientot!

l'australien

Re: presentation d'un nouveau membre

Message par l'australien » mer. 26 août 2015 18:49

Tout le monde est deja partis en Australie a ce que je vois. Je repasserais alors.. :D

graffa

Message par graffa » lun. 31 août 2015 07:07

Hello,

Je n'ai jamais entendu parler de ca, mais ca vaut le coup de se renseigner aupres des services d'immigration. Il me semble que le droit du sol s'applique, mais je me demande s'il n'y a pas une limite te temps avant de se manifester.

Ce serait intéressent de savoir. Tu pourras me dire ce que tu obtiens comme réponse?

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

l'australien

Message par l'australien » mar. 15 sept. 2015 13:33

Bonjour Graffa, heureux d'obtenir au moins une reponse,et de l'administrateur,c'est un honneur!
Oui lorsque j'aurais plus de temps devant moi j'irai me renseigner au consulat a Bir-hakeim a Paris.
A bientot.

graffa

Message par graffa » mer. 16 sept. 2015 10:08

;) Pas de problème et désolé de ne pas avoir une réponse ferme, c'est un cas particulier que je n'ai jamais rencontré. Tu peux aussi demander à un agent d'immigration. Les informations seront plus pertinentes surement mais payantes.

Tenez moi informé, ca m'intéresse,
Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre