Wwoofing or not wwoofing ?

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Julia

Wwoofing or not wwoofing ?

Message par Julia » mer. 26 août 2015 09:39

Bonjour bonjour
Ayant effectué l'année dernière un circuit inde, j'aimerais maintenant m'attaquer à l'australie :australia: . J'hésite encore mais je lis de plus en plus d'articles sur le wwoofing et ça pourrait potentiellement m'intéresser. Je dis potentiellement car je n'ai pas prévu à la base de travailler mais ça pourrait être sympa pour rencontrer des gens et partager sur leur travail quotidien : ) Auriez-vous des endroits à me conseiller ou au contraire à éviter ? J'ai lu un article où la personne disait que ses hôtes ne l'avaient pas très bien accueillie, qu'ils n'étaient pas très chaleureux même s'ils étaient quand même supportables. J'aimerais éviter ce genre d'expérience évidemment, le but étant de s'enrichir socialement.
J'attends vos avis !

graffa

Re: Wwoofing or not wwoofing ?

Message par graffa » lun. 31 août 2015 07:11

Il y a deux choses, le WWOFing, qui se deroule chez des particuliers ou des fermes "responsables" et le Fruit picking ou c'est un peu l'usine des champs. Pour ce qui est du WWOOfing il faut se renseigner sur leur site et devenir membre. Il n'y a pas d'hôtels qui rentrent en compte.

Pour le fruit picking il est vrai que parfois des backpacker t'incitent à rester et te rappelant qu'eux seuls recevront les offres des fermiers du coin. Il est aussi vrai que même si cette pratique incite certains hôtels à en abuser.

Mais comme tu veux faire du WOOFING (non rémunéré / ne donnant plus droit au WHV2 depuis le 1er Sept 2015, je le rappel) tu ne seras pas concerné.

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre